Viaducs de l'A28 à Abbeville. Etude acoustique des effets du décapage de la peinture sur la faune

Etude et rapport

DUNEZ, Philippe | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DIRNO. Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest ; Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement

Les deux viaducs de l'A28 doivent subir des réfections de peinture anti-corrosion. Pour la première phase de décapage, plusieurs techniques sont envisagées : par technique abrasive, par Ultra Haute Pression (UHP) et par induction. Les viaducs de l'A28 sur Abbeville sont sur un site Natura 2000. La DIR Nord-Ouest a demandé au Cerema d'étudier l'exposition acoustique des riverains, de la faune environnante et des usagers des chemins de promenade en fonction des différentes méthodes de décapage possible. La mission consiste à fournir des éléments permettant à la DIR NO de choisir la technique de décapage la moins impactante acoustiquement, pour limiter les risques notamment sur les espèces du site Natura 2000.

Chargement des enrichissements...