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Groupe de travail AMC- Note d'étape sur les dommages directs des inondations aux infrastructures de transport.
Etude et rapport
Commanditaire : CGDD. Commissariat Général au Développement Durable
Cette note a pour but de définir une (ou des) fonction(s) de dommages pour les impacts directs des inondations aux infrastructures de transport. Plus précisément, seuls les impacts directs des inondations fluviales sur les infrastructures routières ont été étudiés. Pour cela, il s'agit de définir comment les inondations impactent la ou les typologie(s) de route et de quelle(s) manière(s). Cette
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note présente les résultats obtenus en 2017 ainsi que les perspectives pour 2018. Afin d'avancer sur cette thématique, il convient de s'adresser à des spécialistes du sujet. Des contacts avec les directions du Cerema (Territoires et Villes (Lyon) et Infrastructures
de Transport et Matériaux) ont été pris pour avoir une vue d'ensemble des travaux des experts du Cerema sur les infrastructures routières et les ouvrages d'art. Des contacts avec des partenaires extérieurs au Cerema seront peut-être possibles : IFFSTAR, RGRA, Dir, cofiroute, etc. La première étape est essentielle, car elle permettra de réussir à associer des caractéristiques de l'aléa à des types de dommages sur les types de routes. Ensuite, des éléments de coût seront associés. Au vu de discussions informelles, les travaux sont plutôt en cours pour associer des caractéristiques de l'aléa à des types de dommages sur les types de routes.
Les travaux sur ce sujet, à l'heure actuelle, ne sont pas encore aboutis
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