Étude prévisionnelle des points noirs de bruit de la RN2. Entre Barenton-Bugny et Saint-Gobert

Etude et rapport

POT, Geoffrey | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DDT 02. Direction départementale des territoires de l'AISNE

Cette étude de fiabilisation s'inscrit dans la continuité du programme résorption des Points noirs de bruit (PNB) engagé dans le cadre des plans de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) du réseau national bruit. Lors du PPBE de première échéance, le secteur de RN2 entre Barenton et Saint-Gobert., bien qu'identifié comme présentant de potentiels PNB, n'a pas fait l'objet d'actions car la ... RN2 n'atteignait pas le seuil de trafic des grandes infrastructures concernées par la cartographie stratégique de bruit et PPBE associé (Trafic Moyen Journalier annuel >8000 véhicules/jour). L'ensemble des PNB du réseau national routier de l'Aisne soumis à ces PBE et nécessitant un traitement à la source ayant été diagnostiqués, la DDT02 en accord avec la DREAL Hauts de France a souhaité poursuivre son action de résorption le long du réseau national en réalisant une étude spécifique de la RN2 entre Barenton et Saint-Gobert. Ainsi , l'objet de cette étude prévisionnelle basée sur une modélisation acoustique consiste donc sur ce secteur à : * identifier les potentiels bâtiments dépassant les seuils PNB d LAeq(6h-22h) =70db(A) et/ou LAeq(22h-6h)=65dB(A); * déterminer l'objectif d'isolement de façade à retenir pour chaque batiment dans le cadre d'un traitement de façade. Cette étude identifie 89 bâtiments dépassant les seuils PNB ainsi que 58 bâtiments dont le niveau sonore en façade est sous les seuils à 1dB(A) près.

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