Les Labels de Qualité de l'air intérieur. Étude des méthodes de prise en compte de la qualité de l’air intérieur des bâtiments tertiaires neufs dans les labels : Etude des méthodes de prise en compte de la qualité de l'air intérieur des bâtiments tertiaires neufs dans les labels.

Etude et rapport

DAVIAU-PELLEGRIN, Noëlie | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DREAL GE. Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement GRAND EST

Cette étude constitue un état des lieux du traitement de la qualité de l’air intérieur dans différents labels pour le bâtiment. L’application aux bâtiments tertiaires neufs est ciblée, notamment pour les ERP recevant des publics plus vulnérables (lieux d’accueil des enfants, établissements d’enseignement primaire et secondaire) qui font l’objet d’une réglementation sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Il s’agit ici d’étudier les principales différences sur le traitement de la qualité sanitaire du bâtiment parmi un panel de labels sélectionnés selon leur visibilité ou leur intérêt, afin d’identifier celui qui semblerait le plus pertinent, voire de proposer des points de vigilance pour l’élaboration d’un nouveau label portant sur la qualité de l’air intérieur.

Chargement des enrichissements...