Accidents mortels 2011 - Vitesses pratiquées par les usagers motorisés accidentés sur les routes départementales bidirectionnelles hors agglomération. Partie 1 : Analyse descriptive des accidents

Etude et rapport

VARIN, Bérengère | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Le présent document vise à améliorer la connaissance des vitesses pratiquées par les conducteurs impliqués dans les accidents mortels survenus sur les routes départementales (RD) bidirectionnelles hors agglomération en utilisant la base VOIESUR. Fondé sur un ensemble d’analyses statistiques descriptives, il dresse une image représentative de la part des véhicules en excès de vitesse dans ce type d’accident pour l’année 2011. La base VOIESUR, est destinée à améliorer la connaissance des accidents. Elle détaille la quasi-exhaustivité des accidents mortels ainsi qu’un échantillon représentatif des accidents corporels qui se sont déroulés en 2011. La base, codée par des experts, met à disposition des données permettant de réaliser des analyses fines. À titre d’exemple, elle contient des vitesses reconstruites (vitesse initiale, vitesse au choc…) pour les véhicules impliqués.

Chargement des enrichissements...