Analyse et suivi des performances énergétiques du Groupe Scolaire Jules Ferry. Rapport du 2e trimestre de suivi

Etude et rapport

DECOBERT, Arnaud | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : ADEME. Agence de la Transition Ecologique

Le groupe scolaire Jules Ferry est un bâtiment démonstrateur lauréat de l’Appel à Projet « Nouvelles technologies émergentes » de l’ADEME. Dans le cadre de cette subvention, le Cerema assure le suivi et l’analyse des performances énergétiques du groupe scolaire. Dans ce document figure l’ensemble des éléments de suivi et d’analyse des performances énergétiques du groupe scolaire Jules Ferry sur une période de 3 mois allant du 20 janvier 2020 au 20 avril 2020. Cette période a notamment été impactée par le confinement lié à la crise sanitaire. Le bâtiment a donc été inoccupé à partir du vendredi 13 mars au soir. Afin d’éviter toute confusion avec le premier rapport trimestriel, certains éléments ne figureront pas dans ce second rapport, à savoir la présentation de l’opération, ou encore l’évaluation des performances globales du bâtiment. Seuls les éléments présentant des différences y figureront. Ce document regroupe ainsi : Une analyse de chaque poste de consommation du bâtiment (chauffage, ECS, éclairage, auxiliaires, autres consommations électriques) ; Une analyse de chaque poste de production d’énergie renouvelable du bâtiment (géothermie de surface, capteurs aérothermiques, serre) ; Une appréciation du confort d’hiver.

Chargement des enrichissements...