RÉUSSIR L’ACCESSIBILITÉ DES CHEMINEMENTS RELIANT LES PÔLES DE TRANSPORT EN COMMUN AUX SITES D’ACCUEIL DES JOP 2024 Rapport de la phase 1

Etude et rapport

TORTEROTOT, Marion | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : ILE-DE-FRANCE. PREFECTURE DE REGION

l’objectif de la mission du Cerema est de réaliser un état des lieux de l’accessibilité des cheminements piétons entre certains sites olympiques et les principales stations de transport les desservant. Ceci afin de proposer des préconisations visant à assurer l’accessibilité réelle de ces cheminements à l’horizon de 2024, pour les Jeux mais surtout pour une plus grande accessibilité au quotidien. Mais aussi de favoriser la diffusion de bonnes pratiques à l’ensemble des collectivités, qu’elles soient hôtes d’une épreuve olympique ou plus simplement gestionnaires d’un équipement accueillant de grands événements ou concernées par un pôle générateur de déplacements (gare structurante, pôle d’échanges multimodaux par exemple).

Chargement des enrichissements...