Choix des performances d’un dispositif de retenue sur ouvrage d’art : Méthode de calcul de l’indice de danger

Edition

Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Edité par Cerema. Bron - 2021

Ce guide méthodologique présente la méthode de calcul de l’indice de danger pour les infrastructures routières dont la vitesse autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h. Il est destiné aux projeteurs et aux gestionnaires d’ouvrages d’art. Il vise à les aider dans le choix des performances d’un dispositif de retenue routier sur pont neuf ou existant et sur mur de soutènement. Il tient compte des dernières évolutions réglementaires (normes NF EN 1317, arrêtés modifiant l’arrêté du 2 mars 2009 dit « arrêté RNER »). Il se substitue au précédent guide du Sétra intitulé Choix d’un dispositif de retenue en bord libre d’un pont en fonction du site, publié en février 2002

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