Diagnostic approfondi de sécurité routière Lapanouse : PN n°1 Lapanouse - Aveyron

Etude et rapport

FOSSEY, Pascal | FABRE, Jean | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DGITM. Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer

Depuis le 9 décembre 2017, l’arrêt de la circulation de trains sur la ligne ferroviaire entre Rodez et Sévérac-le-Château a mis fin au fonctionnement des passages à niveau de type SAL2. Aucun projet de réouverture de la ligne n’est en cours, mais si un projet émerge,les problématiques relevées dans le rapport devront être prises en compte. Actuellement, le PN pourrait donc être reclassé en ... catégorie 2bis lui assurant ainsi son existence. Dans ce cas, la signalisation de position peut être retirée et la signalisation avancée être réduite au panneau A14 supprimant ainsi l’obstacle routier lié aux mécanismes des barrières et obstacles proches du PN (armoires SNCF, poteaux...). Son maintien au programme de sécurisation national ne se justifie donc plus.

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