Étude-action pour une meilleure qualité de l’air intérieur dans les collèges des Vosges. Rapport d’évaluation

Etude et rapport

DUBREUIL, Céline | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DREAL GE. Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement GRAND EST ; ARS Grand-Est. Agence Régionale de Santé du Grand Est

L’étude-action évaluée ici a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet conjoint entre la Région Grand Est, la DREAL Grand Est et l’Agence Régionale de la Santé lancé en avril 2018dans le cadre de la mise en œuvre du 3e Plan Régional Santé Environnement (PRSE3). L’objectif de cet appel à projet était de soutenir des actions de communication, d’information,d’éducation, de sensibilisation ou encore de formation, destinées aussi bien au grand public qu’à des professionnels ou des collectivités, pour promouvoir une culture commune en santé environnement sur les territoires du Grand Est.Le projet que nous avons développé concerne la qualité sanitaire des bâtiments, en particulier la qualité de l’air intérieur (QAI). Notre action a consisté à développer et à expérimenter un programme d’interventions auprès des différents acteurs pour la prise en compte de la QAI dans les collèges.

Chargement des enrichissements...