Requalification de la RN 10 section RD 23 / RD 912N - Trappes (78) : Etude hydrogéologique

Etude et rapport

SOAVE, Rémi | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : DRIEAT IdF. Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’île-de-france

Dans le cadre du projet de requalification de la RN10 sur la section entre la RD23 et la RD912, à Trappes, la DIRIF sollicite le Cerema IdF pour la réalisation d’une étude hydrogéologique complémentaire et d’une assistance technique pour la réalisation de sondages et d’essais de perméabilités de type Lefranc et Nasberg. Ces investigations ont permis de caractériser les propriétés hydrodynamiques des terrains où se trouvent les poches d’eau superficielles et ainsi d’estimer les débits d’exhaures à évacuer lors des travaux. Depuis novembre 2014, le Cerema IdF relève mensuellement les piézomètres actifs installés le long de la RN10 dans le secteur d’étude. Le Cerema a fourni à la DIRIF des recommandations géotechniques pour adapter le projet aux contraintes hydrogéologiques locales et tenir compte des risques liés aux eaux souterraines.

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