Connexion des cours et abords des écoles avec la trame verte et bleue de la ville : méthode pour une approche participative et citoyenne. Sotteville-lès-Rouen. Diagnostic et préconisations sur les abords du groupe scolaire Jean Rostand

Etude et rapport

VATAN, Erwan | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Edité par Cerema. Bron - 2022

Commanditaire : COMMUNE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN

Le Cerema, en partenariat avec la ville de Sotteville-lès-Rouen (76), a engagé une réflexion sur le réaménagement des abords du groupe scolaire Jean Rostand (maternelle et élémentaire). A l'appui d'ateliers participatifs avec les usagers, le Cerema a réalisé un diagnostic ainsi que des préconisations pour nourrir la réflexion de la Ville. L'objectif étant de penser les abords des écoles comme des espaces identifiés, apaisés et sécurisés. Cette étude s'inscrit dans un partenariat plus large avec la commune qui a permis une réflexion globale sur les cours d'école de ce groupe scolaire mais également sur la trame verte et bleue de la ville. L'ensemble des documents est disponible sur CeremaDoc.

Chargement des enrichissements...