Cour d’école de Trigance. Note d’avis sur les éléments à intégrer au cahier des charges

Etude et rapport

RATSITOHARA, Irina | DORLAN DE POLIGNAC , Samantha | PEYRON, Aude | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Commanditaire : Commune de TRIGANCE

La commune de Trigance a fait appel au Cerema pour engager le réaménagement de la cour de son école. Lors de l'étude, l’école accueille environ 28 enfants de 2 ans à 12 ans. La cour est jugée vétuste par les élus et les habitants et présente des dysfonctionnements. Il s'agit d'une très petite cour d'école (200m²). Le Cerema a proposé un accompagnement visant à établir un diagnostic qualitatif...
La commune de Trigance a fait appel au Cerema pour engager le réaménagement de la cour de son école. Lors de l'étude, l’école accueille environ 28 enfants de 2 ans à 12 ans. La cour est jugée vétuste par les élus et les habitants et présente des dysfonctionnements. Il s'agit d'une très petite cour d'école (200m²). Le Cerema a proposé un accompagnement visant à établir un diagnostic qualitatif de la cour ciblé sur les usages, à définir les besoins auxquels la nouvelle cour devra répondre, à proposer des scénarios d’aménagement, et à appuyer la commune dans la mise en oeuvre du projet (aide à la désignation et au cadrage de la maitrise d’oeuvre, recherches de partenariats). Pour cela, il a mis en place une démarche participative visant à co-construire et enrichir le projet, et à créer une dynamique. Ce document s’inscrit à la suite du diagnostic. Il propose des grandes logiques pour guider le projet ainsi que plusieurs scénarios d'aménagements.

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