Fermeture du Pont Mathilde à Rouen : Impact sur la mobilité au sein de l'agglomération

Etude et rapport

SAVARY, Michaël | SAVALLE, David | Cerema DTecITM. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (France). Direction Technique Infrastructures de Transports et Matériaux (Administration)

Commanditaire : DREAL Normandie. Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement NORMANDIE ; CREA

Le 29 octobre 2012, un accident impliquant un transport de marchandise dangereuse (citerne de carburant) est survenu sur le pont Mathilde à Rouen. Suite aux dégâts causés par l'incendie, le pont a dû être fermé à la circulation. Presque deux ans après sa fermeture, le pont a été remis en service le 26 août 2014. La DREAL Haute-Normandie et la CREA ont souhaité identifier les impacts de la fermeture du pont sur les pratiques de déplacements au sein de l'agglomération. L'étude porte sur l'analyse de l'évolution des flux en traversée de Seine suite à la fermeture du pont Mathilde.

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