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Savoirs de base en sécurité routière. Fiche n°29, Les accidents sur voies rapides urbaines à caractéristiques autoroutières
Edition | Savoirs de base en sécurité routière
Edité par CERTU. Lyon - 2012
Cette série de fiches "Savoirs de base en sécurité routière" a été réalisée en étroite collaboration avec la DSR « Délégation de la Sécurité Routière » du Ministère de l'Intérieur. Elle rassemble les principales connaissances acquises pour chacune des thématiques de la sécurité routière en milieu urbain. Ces fiches sont destinées à donner une information rapide. La contrepartie est le risque...
Cette série de fiches "Savoirs de base en sécurité routière" a été réalisée en étroite collaboration avec la DSR « Délégation de la Sécurité Routière » du Ministère de l'Intérieur. Elle rassemble les principales connaissances acquises pour chacune des thématiques de la sécurité routière en milieu urbain. Ces fiches sont destinées à donner une information rapide. La contrepartie est le risque d’approximation et la non exhaustivité. Pour plus de précisions, il convient de consulter les ouvrages cités en référence. Chaque fiche renvoie sur d'autres de la même série pour les sujets associés à la problématique traitée. Ces fiches sont destinées à un large public, et plus particulièrement aux services opérationnels des collectivités et de l'État.
L'objectif de cette fiche est de présenter les principaux enseignements du rapport d'étude CERTU : Étude accidentologique sur les voies rapides urbaines de type autoroutier françaises, réalisée en 2011 dans le cadre de la refonte de l'Instruction sur les Conditions Techniques d'Aménagement des Voies Rapides Urbaines (ICTAVRU) par le CETE de Lyon, le CETE Ile-de-France et le CERTU.
Cette étude a été effectuée pour :
• connaître le nombre d'accidents qui se sont produits sur VRU ainsi que leurs caractéristiques et les enjeux en termes de sécurité routière ;
• identifier, dans la mesure des données disponibles, les liens entre caractéristiques de l'infrastructure et accidents.
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L'objectif de cette fiche est de présenter les principaux enseignements du rapport d'étude CERTU : Étude accidentologique sur les voies rapides urbaines de type autoroutier françaises, réalisée en 2011 dans le cadre de la refonte de l'Instruction sur les Conditions Techniques d'Aménagement des Voies Rapides Urbaines (ICTAVRU) par le CETE de Lyon, le CETE Ile-de-France et le CERTU.
Cette étude a été effectuée pour :
• connaître le nombre d'accidents qui se sont produits sur VRU ainsi que leurs caractéristiques et les enjeux en termes de sécurité routière ;
• identifier, dans la mesure des données disponibles, les liens entre caractéristiques de l'infrastructure et accidents.
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