Voies réservées au covoiturage et à d’autres catégories de véhicules exploitées de manière dynamique : Projets de gestion dynamique du trafic. Fiche n° 09

Edition

Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Edité par Cerema - 2021

Le développement d’alternatives à l’autosolisme est un enjeu fort pour les grandes agglomérations congestionnées. Face à la croissance de la demande de mobilité, l’objectif est d’optimiser l’utilisation des infrastructures existantes, en favorisant l’utilisation des transports en commun et en augmentant le nombre d’occupants dans les véhicules. Il s’agit également de répondre aux exigences de qualité de l’air en favorisant l’utilisation de véhicules moins polluants. Cette fiche porte sur les voies réservées au covoiturage et à d’autres catégories de véhicules (VR2+) aménagées sur une voie de circulation existante de routes à 2 x 3 voies ou plus faisant l’objet d’une congestion récurrente, et gérées dynamiquement.

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