Adhérence des chaussées en zone urbaine. Expérimentation sur la MEL.

Etude et rapport

HAMOUDI,Amine | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : MEL ; Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement

Ce rapport, destiné aux services des espaces publics et voiries de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Il peut aussi intéresser les autorités en charge du territoire et ville, qui cherchent à donner des clés pour appréhender et caractériser l'adhérence des chaussées routières rencontrées en milieu urbain. Dans cette optique, une étude expérimentales a été menée sur la Métropole Européenne de Lille. Cette étude permet d'apporter d'une part, des éléments de réponses aux questions posées par les gestionnaires des villes et métropoles, en l'occurence sur le besoin d'adhérence en zone urbaine, moyens et méthode d'évaluation de l'adhérence des chaussées urbaines. Pour y parvenir il est nécessaire de commencer par caractériser l'adhérence des chaussées urbaines.

Chargement des enrichissements...