Étude acoustique de bruit de roulement type CPX sur les RD1 et RD154. Triel-sur-Seine et Vernouillet (78)

Etude et rapport

POT, Geoffrey | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : NextRoad Engineering - Zone Nord ; Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement

Des travaux sont effectués par la société NextRoad Engineering sur la liaison entre Triel-sur-Seine et Vernouillet, sur les RD1 et RD154. Dans ce cadre, le Cerema est sollicité pour caractériser acoustiquement les revêtements de chaussés avant et après travaux. L'objectif de l'étude est de fournir des éléments d'évaluation acoustique, caractérisant les techniques routièresmises en oeuvre et ... permettant d'apprécier, le gain acoustique dû au nouveau revêtement. L'ancien revêtement était un BBTM de granulométrie inconnue. Le nouveau revêtement est un SMA 0/10. La mise en place de ce nouveau revêtement de chaussée entraîne donc un gain acoustique d'environ 4 dB(A).

En lire plus

Chargement des enrichissements...