Analyse et suivi des performances énergétiques du Groupe Scolaire Jules Ferry. Rapport de suivi 1er trimestre

Etude et rapport

DECOBERT, Arnaud | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration)

Commanditaire : ADEME. Agence de la Transition Ecologique

Le groupe scolaire Jules Ferry d'Aulnoy-Lez-Valenciennes est un bâtiment démonstrateur lauréat de l’Appel à Projet « Nouvelles technologies émergentes » de l’Ademe. Dans le cadre de cette subvention, le Cerema assure le suivi et l’analyse des performances énergétiques du groupe scolaire. Dans ce document figure l’ensemble des éléments de suivi et d’analyse des performances énergétiques du groupe scolaire Jules Ferry sur une période de 3 mois allant du 20 octobre 2019 au 20 janvier 2020. Ce document regroupe ainsi : Une présentation de l’opération ; Une évaluation des performances globales du bâtiment ; Une analyse de chaque poste de consommation du bâtiment (chauffage, ECS, éclairage, auxiliaires, autres consommations électriques) ; Une analyse de chaque poste de production d’énergie renouvelable du bâtiment (géothermie de surface, capteurs aérothermiques, serre) ; Une appréciation du confort d’hiver.

Chargement des enrichissements...