Expérimentations de voies réservées au covoiturage et à certaines catégories de véhicules sur voies structurantes d'agglomération. Évaluation a posteriori : Voies réservées – Convention citoyenne pour le climat. Série de fiches. Fiche n°6

Edition

Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Edité par Cerema. Bron - 2022

Les fiches relatives à l’expérimentation de VR2+ au titre de la loi « Climat et résilience » traitent de configurations nouvelles, qui n’ont pas encore été éprouvées et qui nécessiteront du recul pour être validées définitivement. L’évaluation d’un projet de VR2+ expérimentale doit donc répondre à un triple objectif : • contribuer à l’évaluation nationale de l’expérimentation prévue par l’article 124 de la loi « Climat et résilience » ; • évaluer chaque projet permettant de déterminer les conditions d’une pérennisation éventuelle ; • et enfin participer à l’évolution de la doctrine nationale sur les VR2+. Le suivi de chaque expérimentation est mené d’une part au titre de l’évaluation de la signalisation expérimentale, partie « Instruction interministérielle sur la signalisation routière » (IISR) et d’autre part au titre d’autres thématiques utiles à l’évaluation de la mesure expérimentale prévue à l’article 124 de la loi « Climat et résilience », partie « hors IISR ».

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A consulter également

Les documents de la série

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