CFL. Etudes de protection contre le risque rocheux Tête Nord tunnel SCHLOSSBERG. Novembre 2017

Etude et rapport

MLYNARSKI, Mathieu | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Commanditaire : CFL. Société nationale des Chemins de Fer luxembourgeois

L’étude effectuée dans le cadre de la sécurisation de la ligne CFL au niveau du talus côté gauche de la tête nord du tunnel de Schlossberg a mis en évidence des instabilités potentielles liées à la nature et à la structure du massif rocheux. Les mesures de protection qui peuvent être mises en oeuvre se traduisent : – par des confortements ponctuels à l'aide d'ancrages passifs, – par des...
L’étude effectuée dans le cadre de la sécurisation de la ligne CFL au niveau du talus côté gauche de la tête nord du tunnel de Schlossberg a mis en évidence des instabilités potentielles liées à la nature et à la structure du massif rocheux. Les mesures de protection qui peuvent être mises en oeuvre se traduisent : – par des confortements ponctuels à l'aide d'ancrages passifs, – par des protections surfaciques par grillage plaqué ancré.

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