Expérimentation du passage du PTRA de 44 à 48 tonnes - filière betterave sucrière - Étude préalable de l’impact sur les chaussées

Etude et rapport

PRETESEILLE, Mathieu | GUIRAUD, Hervé | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Commanditaire : AIBS. Association Interprofessionnelle de la Betterave et du SUCRE

La filière betterave sucrière par l’intermédiaire de l’Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre a sollicité le Ministère chargé des Transports pour mener une expérimentation portant le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) des camions de transport de betteraves à 48 tonnes. Dans le but d’éclairer les enjeux sur le patrimoine routier, la DGITM demande à ce que la filière étudie...
La filière betterave sucrière par l’intermédiaire de l’Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre a sollicité le Ministère chargé des Transports pour mener une expérimentation portant le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) des camions de transport de betteraves à 48 tonnes. Dans le but d’éclairer les enjeux sur le patrimoine routier, la DGITM demande à ce que la filière étudie la faisabilité d’une augmentation du PTRA des véhicules utilisés par la profession dans le respect des charges à l’essieu et étudie la faisabilité d’une expérimentation sur route ouverte.

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