Gare routière de Rouen : La future gare ferroviaire Saint-Sever : une opportunité pour réfléchir à son évolution et à ses fonctions au sein de l’agglomération

Etude et rapport

AMY, Frédérique | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Commanditaire : Région Normandie

Dans le contexte du projet de construction de la nouvelle gare ferroviaire Saint-Sever à Rouen (devant notamment permettre l’accueil de la ligne nouvelle Paris-Normandie dite LNPN), la Région Normandie s’interroge sur le fonctionnement actuel de la gare routière rouennaise, accueillant ses cars interurbains, et sur son devenir. Le Cerema Normandie-Centre a accompagné la Région Normandie dans ses...
Dans le contexte du projet de construction de la nouvelle gare ferroviaire Saint-Sever à Rouen (devant notamment permettre l’accueil de la ligne nouvelle Paris-Normandie dite LNPN), la Région Normandie s’interroge sur le fonctionnement actuel de la gare routière rouennaise, accueillant ses cars interurbains, et sur son devenir. Le Cerema Normandie-Centre a accompagné la Région Normandie dans ses premières réflexions concernant les possibilités de relocalisation de la gare routière à proximité immédiate du centre-ville de Rouen, en lien avec l’opportunité de rejoindre le futur PEM de la gare Saint-Sever.

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