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Les marquages d’orientation dans les réseaux cyclables à haut niveau de service (RCHNS)
Etude et rapport
Les Réseaux Cyclables à Haut Niveau de Service (RCHNS) sont désormais des éléments essentiels de l'aménagement urbain, conçus pour promouvoir l'usage du vélo en répondant à des critères rigoureux de sécurité, de continuité et de confort. Le marquage d’orientation joue un rôle déterminant dans leur intégration au sein des réseaux urbains existants, en améliorant la visibilité et la lisibilité des
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itinéraires, ce qui facilite les déplacements des cyclistes. Cette étude repose sur une analyse approfondie de la littérature, une enquête auprès des collectivités, ainsi que des échanges avec des acteurs clés du développement des pratiques cyclables. Les résultats soulignent le besoin de réviser le cadre réglementaire pour intégrer les principes de
marquage d’orientation et offrir une plus grande flexibilité aux
collectivités dans leurs aménagements, renforçant ainsi l'identité et
l'efficacité des RCHNS. Cette évolution est cruciale pour faire du vélo une alternative véritablement compétitive face à l'automobile dans les environnements urbains.
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