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Savoirs de base en sécurité routière. Fiche n°22, La sécurité sur le chemin et aux abords des établissements scolaires
Edition | Savoirs de base en sécurité routière
Edité par CERTU. Lyon - 2010
Cette série de fiches "Savoirs de base en sécurité routière" a été réalisée en étroite collaboration avec la DSR « Délégation de la Sécurité Routière » du Ministère de l'Intérieur. Elle rassemble les principales connaissances acquises pour chacune des thématiques de la sécurité routière en milieu urbain. Ces fiches sont destinées à donner une information rapide. La contrepartie est le risque...
Cette série de fiches "Savoirs de base en sécurité routière" a été réalisée en étroite collaboration avec la DSR « Délégation de la Sécurité Routière » du Ministère de l'Intérieur. Elle rassemble les principales connaissances acquises pour chacune des thématiques de la sécurité routière en milieu urbain. Ces fiches sont destinées à donner une information rapide. La contrepartie est le risque d’approximation et la non exhaustivité. Pour plus de précisions, il convient de consulter les ouvrages cités en référence. Chaque fiche renvoie sur d'autres de la même série pour les sujets associés à la problématique traitée. Ces fiches sont destinées à un large public, et plus particulièrement aux services opérationnels des collectivités et de l'État.
Il existe une forte attente en terme de prise en compte de la sécurité routière autour des établissements scolaires et sur les trajets domicile-école.
Les enjeux et les moyens d'actions varient selon les différents types d'établissements scolaires (âge des élèves, apprentissage…) et leur localisation (urbain dense, petite agglomération…).
L'objectif de cette fiche est de montrer que plusieurs dimensions sont à prendre en compte lorsque l'on souhaite améliorer la sécurité autour des établissements scolaires.
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Il existe une forte attente en terme de prise en compte de la sécurité routière autour des établissements scolaires et sur les trajets domicile-école.
Les enjeux et les moyens d'actions varient selon les différents types d'établissements scolaires (âge des élèves, apprentissage…) et leur localisation (urbain dense, petite agglomération…).
L'objectif de cette fiche est de montrer que plusieurs dimensions sont à prendre en compte lorsque l'on souhaite améliorer la sécurité autour des établissements scolaires.
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