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Expérimentations de voies réservées au covoiturage et à certaines catégories de véhicules sur voies structurantes d'agglomération. Opportunité et pré-faisabilité : Voies réservées – Convention citoyenne pour le climat. Série de fiches. Fiche n°1
Edition
Edité par Cerema. Bron - 2021
L'étude d'opportunité a pour objectif, sur les axes routiers du réseau concerné de définir des tronçons pertinents pour l’aménagement de VR2+ expérimentales. Il s’agit de vérifier également, sur ces tronçons, qu’une plage horaire d’ouverture suffisante de la VR2+ existe au regard de la durée de la congestion récurrente en heures de pointe. La définition de cette plage horaire est un élément
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important de cette étude, parce que son choix doit garantir l’efficacité du projet et limiter ses effets indésirables. L’étude de pré-faisabilité a pour objectif d’examiner les principes d’aménagement possibles d’une VR2+ expérimentale sur chacun des axes routiers pré-identifiés au stade de l’étude d’opportunité et de conclure sur le scénario d’aménagement à privilégier, avant d’engager les études de conception. Les profils en travers présentés dans cette partie sont des exemples mais permettent aux gestionnaires routiers, au stade de l’étude de pré-faisabilité, de les comparer aux profils en travers disponibles sur les axes routiers pré-identifiés au stade de l’étude d’opportunité.
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