Creating cycle-friendly roads. Success factors = Rendre sa voirie cyclable. Les clés de la réussite

Edition

Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Edité par Cerema. Bron - 2023

Ce document est la traduction anglaise du cahier : Rendre sa voirie cyclable. Les clés de la réussite Cycling is an efficient transport solution with proven individual and collective benefits. Many European countries have made this form of mobility a central feature of their urban development strategies. The key to achieving a massive uplift in cycling is to encourage a mode shift away from car transport, by facilitating safe cycling while also restricting car use. To reach this goal, cyclists must be provided with a welcoming, inclusive public space, by simultaneously pursuing: efforts to build efficient cycling infrastructures, reclaiming space from cars; the general trend for traffic calming measures; limitations on motorised through-traffic in residential neighbourhoods; development of comfortable pedestrian areas to ward off potential conflicts. Radically transforming the road network to make it more appealing to exis¬ting and future cyclists ranks among the major challenges facing municipal authorities in the coming years. The eight key recommendations for a successful cycle transport development policy described in this Cerema notebook are intended for all (primarily urban) development professionals and decision-makers

A consulter également

Sur le même sujet

Petits aménagements de sécurité - thème V : aménagement de carrefour | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Petits aménagements de sécurité - thème V : aménagement de carrefour

Série de fiches du Cerema | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Domaine d'activité: Infrastructures de transport

Designing traffic-calmed streets : 30km/h zones, pedestrian-priority zones and pedestrian areas = Aménager des rues apaisées Zones 30, zones de rencontre et aires piétonnes | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur

Designing traffic-calmed streets : 30km/h zones, pedestrian-priority zones and pedestrian areas = Aménager des rues apaisées Zones 30, zones de rencontre et aires piétonnes

Edition | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur | 2022

Domaine d'activité: Mobilités

GEPUR : Guide méthodologique. Volet réseau routier urbain | ODEON, Hugues

GEPUR : Guide méthodologique. Volet réseau ro...

Article | ODEON, Hugues | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement, Administration | SCHAUB, Yann | 2021

Le projet GEPUR (Gestion et entretien du patrimoine urbain et routier), mené de 2012 à 2018 dans la région Grand Est de la France, a conduit à la rédaction de deux guides méthodologiques visant à aider les maîtres d’œuvre à optimi...

Chargement des enrichissements...